Le fantasque ex / futur candidat à la présidence des Etats Unis se trouve encore là ou on ne l’attend pas ! Ce samedi 17 février au sneakercon de Philadelphie, Donald Trump a annoncé la sortie de sa première paire de sneakers au lendemain de sa condamnation pour fraudes financières dans ses affaires immobilières à New York.
Un design original…
On peut dire que comme le personnage, la paire présentée à Philly est originale. On retrouve une paire montante à l’image d’une Air Jordan 1 High avec un colori full gold. Un drapeau américain est posé au niveau du talon avec les étoiles en or, le T de Trump est apposé sur l’upper de la chaussure et sur la languette. Une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure rouge viennent conclure la paire.
Des sneakers patriotiques
Ces sneakers s'intitulent sobrement « The Never Surrender », « Ne Renonce Jamais » en français. Une paire limitée à 1000 exemplaires pour le prix (maudique) de 399$, déjà sold out sur le site GetTrumpSneakers. Elles sont décrites comme "audacieuse, dorée et résistante, tout comme le président Trump".
Une paire pour conquérir un vote plus jeune
Le candidat a profité de ce buzz pour faire son petit discours, expliquant « Vous savez, cela fait longtemps que je veux faire ça. C’est quelque chose dont je parle depuis 12 ans, 13 ans, et je pense que ça va être un grand succès ». Continuant sur sa lancée, il a rappelé l’importance pour « les jeunes d’aller voter ». « Ce pays ne va pas très bien, mais on va changer les choses rapidement », a-t-il promis, « et on n’oubliera pas les jeunes, on se souviendra du Sneaker Con ».
Le camp Biden n’a pas tardé à répondre à la nouvelle fantaisie de Donald Trump par le biais de Michael Tyler : « En vendant sa pâle copie des Off-White, Donald Trump ne sera jamais aussi proche des Air Force One que ça pour le reste de sa vie », faisant référence aux collaborations entre Nike et Virgil Alboh et au nom du modèle phare de Nike qui est aussi le nom de la flotte américaine d’avions présidentiels.
Que ce soit d’un côté ou l’autre, on voit l’importance d’essayer de conquérir un public de plus en plus jeune !