Jordan Brand continue sur sa lancée « Reimagined ». Après la Air Jordan 1 High Lost and Found et la Air Jordan 3 White Cement Reimagined, c’est le modèle Air Jordan 4 qui est revisité avec la Air Jordan 4 Bred Reimagined.
Une paire pleine d’histoire
C’est le 7 mai 1989 que la paire apparaît pour la première fois aux pieds de Michael Jordan pour un match iconique contre les Cleveland Cavaliers en match décisif de play-off. Dernière action du match, M.J prend la balle et plante un tir à mi-distance au buzzer sur la tête du pauvre Craig Elho. Grâce à ce shoot, les Bulls de Chicago se qualifient pour les demi-finales de conférence, une action qui restera dans les annales de la NBA.
Une paire en mode premium
Jordan Brand avait misé sur un côté vieilli en gardant le côté OG sur les modèles 1 et 3, cette AJ4 connaît un relooking premium avec un cuir recouvrant entièrement la paire. On laisse tomber le vintage et on passe dans le luxe à l’image de la Jordan 11 Concord de cet hiver.
Alors que la version de 1989 était en nubuck, la Air Jordan 4 Retro Bred Reimagined possède une base en cuir noir avec des superpositions ton sur ton. On retrouve une touche de gris sur les œillets et de rouge sur la languette et la semelle. Le logo Nike Air rappelle les versions OG de la Air Jordan 4. Un modèle réédité pour la dernière fois en 2019 et qui fera le bonheur des amateurs de cette silhouette.
La paire est disponible depuis le 17 février sur OFFSNEAKZ.